Mercato: l'avenir de Mohamed Salah à Liverpool s'éclaircit

C'est la fin de ce live mercato
Merci à tous d'avoir suivi ce direct commenté consacré au mercato sur le site et l'application RMC Sport.
Pour rester au fait de toutes les nouvelles infos et rumeurs, direction le nouveau live. Spoiler, on y parle de l'avenir de Vinicius Jr au Real Madrid.
Liverpool: ça se précise pour la prolongation de Mohamed Salah
En fin de contrat en juin prochain, le Pharaon ne devrait finalement pas quitter tout de suite son royaume. Selon The Times et Fabrizio Romano, Mohamed Salah se rapproche fortement d'une prolongation de contrat à Liverpool. Rien n'est encore signé mais l'optimisme est désormais de mise au club.
La situation semble assez similaire pour Virgil van Dijk, lui aussi en fin de contrat. Les discussions pour un nouveau bail seraient elles aussi positives.
Lens annonce la prolongation de Gradit
Au club depuis 2019, Jonathan Gradit a paraphé une extension de contrat et est désormais lié au RC Lens jusqu'en 2028. Le club nordiste l'a annoncé dans une vidéo à la façon de l'émission Complément d'Enquête.
Southampton déjà relégué, Juric quitte le club
Arrivé en décembre dernier à Southampton, Ivan Juric s'en va, a annoncé Sky Sports. A sept journées du terme, les Saints sont d'ores et déjà sûrs d'être relégués avec seulement 10 points en 31 journées de Premier League.
Le technicien croate sera remplacé jusqu'à la fin de la saison par Simon Rusk, un membre du staff ayant déjà été entraîneur intérimaire au mois de décembre.
Laurent Battles limogé par Clermont
Avant-dernier de Ligue 2, Clermont a remercié son entraîneur Laurent Battles, arrivé en octobre dernier en remplacement de Sébastien Bichard.
Battles sera remplacé jusqu'à la fin de saison par Sébastien Mazeyrat, directeur du centre de formation avec l'entraîneur de l'équipe réserve Grégory Proment comme suppléant.
A cinq journées de la fin du championnat, Clermont compte sept points de retard sur Amiens, premier non-relégable et une unité sur Martigues, barragiste.
Maignan ne veut pas encore entendre parler de prolongation
Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’AC Milan, le gardien de l’équipe de France et des Rossoneri Mike Maignan ne veut pas s’exprimer sur la prolongation attendue de son contrat. Il était question d’une signature jusqu’en 2028, un accord de principe avait même été trouvé entre les parties, mais celle-ci n’a jamais été officialisée. Silence radio depuis. "Comme je l'ai dit, je me sens bien à l'AC Milan, je donne tout pour le maillot chaque fois que je l'enfile, chaque jour. En ce moment, pour tout vous dire, je ne veux pas parler du contrat, je veux parler de football. Milan mérite plus, nous voulons plus. Mon cas personnel n'est pas le plus important en ce moment", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Sky Sport. Arrivé chez les Rossoneri à l’été 2021, en provenance de Lille, le gardien international français de 29 ans est devenu le capitaine du club dont il est encore aujourd’hui l’un des hommes forts.
Bonjour à toutes et à tous
Kevin De Bruyne, Mats Hummels, Thomas Müller... Les départs de joueurs emblématiques se sont enchaînés la semaine passée. A deux mois de l'ouverture du mercato, ils sont déjà plusieurs à être sur le marché. De quoi relancer pour de bon les rumeurs à leur sujet.
>>> Les informations les plus importantes que vous auriez manqué ces derniers jours sont dans notre précédent live mercato.